Actualité

Le commerce extérieur chinois 2012 en chiffres

Selon les informations de l’administration des douanes chinoise , en année2012 ,le volume du commerce extérieur de la Chine s’élève à 3 866 .76 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 6.2% par rapport à l’exercice de l’année 2011.Les exportations, s’élèvent à 2 048.93 milliards de dollars, soit un glissement annuel de 7.9%.

De leur côté, les importations atteignent 1 817 .83 milliards de dollars, pour un glissement de 4.3% sur l’exercice de l’année 2012. Le solde commercial enregistre un excédent 23.11 milliards de dollars, soit un glissement annuel positif de 48,1%.

Au niveau régional, la douane de Shanghai garde sa première position en concentre la majorité des opérations avec au total 801.31 milliards de dollars, soit environ 21% du volume total du commerce extérieur, c’est à dire un glissement négatif de 1.4%. par rapport à 2011. La région du delta du Yangtze, qui regroupe les provinces de Shanghai, Zhejiang & Jiangsu totalise 1 296.87 milliards de dollars, soit 33,5% du volume du commerce extérieur national. Enfin, la province de Canton concentre à elle 983.82 milliards de dollars.

Selon les chiffres, la proportion d’exportations générées par les secteurs à forte intensité de main d’oeuvre est en légère baisse, alors que l’importation de produits de haute technologie a augmente. Il est important de noter la commerce entre shanghai – union europenne a baisse 7.6%.

Source : www.js-sourcing.com

Catégories :Actualité

Tagué:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s