Acheter en Chine

5 clés pour réussir vos achats en Chine

Vous désirez savoir comment acheter en chine pour votre business que vous gérez dans votre pays de résidence ou ailleurs dans le monde ? J’ai puisé dans ma propre expérience avec des fournisseurs chinois afin de vous divulguer différentes clés pour mener à succès une telle affaire. Vous avez surement déjà recherché un grossiste chinois, vous êtes peut être entré en contact avec ce dernier, peut être même déjà arrivé à un accord et vous vous dites que le plus dur est fait. Laissez-moi vous dire que c’est bien loin d’être assez, en découvrant mes 5 clés pour un achat en chine réussit vous verrez que la plus importante partie du travail vous reste à faire.

1 – Visiter l’usine en personne ou la faire visiter par un représentant à vous en Chine !

Comment être sur que l’entreprise en question existe vraiment ? Comment être sur de la véracité des dires du fournisseur chinois par rapport aux produits que vous désirez? Avec une visite à l’usine en question vous pouvez vous assurez de l’existence et la crédibilité de l’usine et contrôler la qualité de votre production.

2- Instaurer une communication incessante avec le fournisseur !

L’anglais et le français n’étant pas un point fort des locaux et encore moins de ceux résidant dans les zones industrielles, il est nécessaire d’être pointilleux et minutieux concernant votre achat en chine. Il s’agit ici de détaillé au maximum le produit désiré, d’où la nécessité si vous ne parlez pas chinois d’engager un interprète ou d’avoir un représentant qui parle couramment chinois! Car vous ne voudriez pas être au restaurant avec un serpent dans votre assiette alors que votre commande était un bon steak à la sauce blanche ! Le grossiste ou fournisseur chinois doit savoir clairement ce dont a quoi vous aspirez au final (emballage, poids, composants, dimensions, etc) afin d’éviter tout malentendu.

3- S’assurer d’avoir un échantillon idem au produit désiré !

Par expérience j’ai fini par réaliser que les fournisseurs chinois regardent plus a la quantité et moins a la qualité de la production et la satisfaction du client. Cependant ne commencer aucune production en chine tant que tous les détails sur l’échantillon ne correspondent pas à ce que vous désirez. Mieux vaut prévenir que guérir !

4- Contrôler la production !

Cette étape est très cruciale car vous permettra d’éviter un drame colossal. Je connais de nombreux hommes d’affaires venu acheter en chine et ayant fais impasse sur ce point pour ensuite se retrouver avec de la marchandise bas de gamme, à moitié utilisée, des accessoires manquants et bien plus encore. Soyez fréquent avec votre représentant à l’usine lors de la production de votre marchandise. Si vous ne pouvez pas être en chine à ce moment, votre représentant fera l’affaire tant que ce soit une personne sérieuse, honnête et dévouée !

5- Contrôler l’expédition de la marchandise !

L’instauration d’une communication instante entre vous et la compagnie d’expédition est primordiale. Arrivé à ce point la, votre représentant peut prendre les choses en main et vous pouvez repartir à vos activités en rentrant au pays pour y attendre votre marchandise! Apres ce premier achat en chine réussit, vous pouvez maintenant vous abstenir de vous rendre en personne en chine pour les prochaines commandes. Votre représentant devant être capable de faire le nécessaire pour vous.

J’espères que ces informations inspirées de mon expérience personnelle vous seront utiles, si vous avez aimer cet article  et que vous le considerez instructif  alors pensez à placer un commentaire ou à le partagez à votre reseaux d’amis. Sur ce je vous laisse en souhaitant bonne chance à tous ceux qui désirent acheter en chine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s