Tips Voyage

Rentabiliser son temps en Chine

Planifier son voyage d’affaires en Chine n’est pas toujours simple. Etant donné que le temps sur place est limité, il est important de bien veiller à ne pas passer à côté de quelque chose essentiel. Je vais donc partager avec vous les points cruciaux à prendre en compte dans l’organisation d’un voyage en Chine.

1) La Chine est grande, très grande.

Se déplacer de fournisseur en fournisseur en Chine peut nécessiter de faire des trajets avion + train + voiture. Il est donc important de bien localiser les fournisseurs que vous souhaitez visiter avant de vous décider.

La Chine compte 1,4 milliards d’habitants, mais la population est majoritairement amassée le long des côtes, sur des villes comme Pékin, Qingdao, Shanghai, Ningbo, Foshan, Canton, Shenzhen…. Un déplacement en voiture entre deux fournisseurs situés dans la même ville peut facilement durer entre 1h et 2h.

 

2) La Chine a ses propres jours fériés

La Chine est un pays communiste, beaucoup de jours fériés sont liés à l’histoire du parti. Pour le reste, les jours fériés appartenant à la tradition, sont généralement définis sur le calendrier lunaire. C’est-à-dire que leur date varie d’année en année.

 

3) Un hôtel mal placé peut tout gâcher

Un hôtel trop éloigné de l’usine, ou bien mal situé entre deux fournisseurs, peut se traduire par une perte de temps majeure une fois sur place. D’autre part, un hôtel en banlieue ne donnera surement pas accès à des restaurants occidentaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s